Couleur au choix

Procédé : Powder coating – thermolaquage (identique au procédé utilisé par Surly)

Choix de la couleur : nuancier RAL* à consulter aux ateliers de la fourmi lors de la commande, ou dans un magasin vendant de la peinture (grande surface de bricolage par exemple). Sur un écran vous aurez rarement les couleurs exactes.

L’atelier étant désormais situé à Felletin, 23500, Creuse,  je n’ai pas trouvé de société qui fasse ce genre de travail dans la région, le powder coating est rare et savoir peindre un vélo n’est pas donné à tout le monde (entre autres, les filetages et intérieurs des tubes ouverts sont à protéger, la couche de peinture doit rester mince sous peine d’être cassante, d’alourdir le vélo, trop épaisse elle empêche un positionnement correct des étrier de disques d’où travail suplémentaire)
Du coup les kit-cadre à peindre sont livrés dans le Loiret (45), une fois peints, j’envoye quelqu’un pour contrôler le travail, refaire l’emballage et le ré-expédier, tout celà explique la majoration du coût.

Coût de l’option : 250€

Les couleurs proposées en standard sur les montages SURLY et SOMA sont en général celles de l’année en cours de fabricants.

*Teinte RAL : norme industrielle