Anticipez vos commandes

Les vélos de la Fourmi sont réalisés avec grand soin et grand plaisir.
Pour cela il est indispensable d’anticiper vos commandes.

Il vaut mieux avoir de la qualité quand on voyage, cela tombe sous le sens.
Mes délais permettent de caler vos commandes dans mon agenda et d’assurer la qualité et la durabilité de mes montages.

Vouloir deux vélos d’artisan pour dans un mois, un cadre rare pour la semaine prochaine ou quatre nouvelles jantes pour vos roues avant la fin du mois, sont des requêtes non réalistes auxquelles je ne pourrais répondre sans négliger une partie du travail, si quand bien même je trouvais le temps de répondre à votre demande.

Être pressé de partir ou de re-partir est peut-être légitime, mais on ne part pas loin et longtemps à la légère, de même artisans et vendeurs n’ont pas que vous à servir.

J’ai réparé un Vélo Tout terrain Silkroad (4000€) d’1 mois, dont le boitier de pédalier excentrique était réglé si bas que les pédales touchaient vite le sol et dont le porte bagage Tubus avant bloblotait, faute d’anti-desserage adéquat, mais aussi faute de serrage suffisant. Un vélo d’usine, quelle que soit sa qualité, reste un vélo d’usine, il suffit d’une défaillance de la chaîne, d’un ouvrier un peu trop pressurisé qui lâche prise, pour que la qualité baisse.

L’artisan qui accepte la pression d’un client pressé tombe dans le même piège « de rentabilité » ou de soucis de « faire plaisir », qui peut facilement basculer dans une baisse de la qualité.

La qualité reste ma priorité, si vous êtes trop pressés et que vous vous y prenez au dernier moment, je ne pourrai pas répondre à votre demande.