Posted on

Un tour du monde en famille à vélo (presque) sans argent :: mais avec des Roues Artisanales La Fourmi Andra 40

Les Ateliers de la Fourmi ont apporté leur soutien au projet « Auray-Sidney » avec la fabrication d’une paire de Roues Arrières Artisanales La Fourmi. Ces roues de 26 pouces ont été montées avec les jantes les plus endurantes du marché, les Ryde (anciennement Rigida) Andra 40, des moyeux Deore LX (XT en standard sur les montages la Fourmi) et des Rayons DT Swiss.

Damien, Isabelle et Auriane (16 mois au moment du départ) sont partis d’Auray (Sud-Bretagne) et se dirigent vers Sidney à vélo, ils voyagent (presque) sans argent, troquant leur compétences contre nourriture, gîte…

« Peu importe si celui à qui tu donnes te rends quelque chose maintenant, un autre te donneras quand tu en auras besoin ».

Rencontrer, échanger, troquer savoirs et savoirs-faire, partager des alternatives, animer des ateliers pédagogiques sur la route, partager l’enseignement de l’Esperanto et rendre visite au frère d’Isabelle en Australie, voici qui résume en partie le voyage de cette famille qui a quitté l’île de France, l’informatique et la recherche pour vivre l’aventure d’un mode de vie alternatif.

Pour en savoir plus et suivre cette merveilleux voyage en vélo autour du monde en famille, visiter leur site internet :

Photos ci dessous à Auray, puis 430km plus loin à Beaugency

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.